Tu trouveras dans notre FAQ les réponses aux questions les plus fréquentes.
Abonnements et validité
L’abonnement Swiss Fit est valable dans les 140 studios de fitness dans toute la Suisse (fitnessparcs, ACTIV FITNESS, les centres de fitness Migros, aquabasilea) avec cours et EGYM+ (plus) avec plusieurs programmes d’entraînement spécifiques inclus. L’abonnement Fit est valable dans les 16 fitnessparcs de movemi SA, cours non inclus, EGYM (classique) avec deux programmes d’entraînement inclus.
Tu peux à tout moment mettre à niveau ton abonnement là où tu l’as acheté. Tu paieras alors le surcoût au prorata.
Non, les fitnessparcs ne proposent pas d’abonnements de 6 mois. En plus des abonnements annuels, il existe des abonnements mensuels et des abonnements valables pour 10 entrées.
Non, étant donné que chaque visiteur utilise les mêmes services et infrastructures à tout moment de la journée, il n’y a pas d’abonnements limités dans le temps.
Il n’y a pas d’abonnement «seulement» pour des zones précises. Notre concept dans les fitnessparcs s’appelle «Body Mind». Pour rester en bonne santé, nous avons besoin de bouger et de nous détendre. C’est pourquoi nous proposons uniquement l’offre complète, composée de fitness et de bien-être. Seul l’abonnement Fit n’inclut pas les cours.
Oui, la garde de tes enfants à la garderie est incluse dans l’abonnement annuel. Les fitnessparcs de Bern City, Glattpark, Milandia, National, Oberhofen, Regensdorf, Time-Out, Trafo et Winterthour disposent d’une garderie.
Les détenteurs et détentrices d’un abonnement annuel ne sont, en principe, pas éligibles à un remboursement. Si un site se retire du réseau, les CGV s’appliquent, y compris toutes les exclusions de responsabilité.
Un entraînement efficace nécessite de temps en temps un renforcement et un nouvel élan. Tous les membres détenteurs d’un abonnement annuel dans un fitnessparc bénéficient d’au moins 5 séances de conseil Body Mind par an. Prends rendez-vous avec un conseiller ou une conseillère quand tu sens que ton entraînement stagne.
Abonnement de 10 entrées
Oui, l’abonnement de 10 entrées est valable dans les 16 parcs de movemi SA et donne accès aux espaces fitness, bien-être et aux cours. À l’exception du fitnessparc Heuwaage Bâle qui est exploité par la coopérative Migros Bâle.
L’abonnement de 10 entrées est valable pendant 3 ans. L’achat est rentable dès 3 à 4 visites par an.
Non. Notre philosophie Body Mind repose sur un entraînement de santé durable associant activité physique et détente. C’est pourquoi nous proposons uniquement l’offre complète composée de fitness et de bien-être.
Non, l’abonnement de 10 entrées est individuel et ne peut être transféré à une autre personne.
Entrées individuelles
Avec un rendez-vous pour massage médical ou de bien-être ou un cours individuel, etc., tu peux utiliser un forfait entrée individuelle pour CHF 20.–. L’entrée est valable immédiatement avant ou après le rendez-vous. Espace fitness, cours (si des places sont libres) mais aussi espace sauna et piscine inclus (si disponibles).
Pour la sécurité de nos membres et de nos visiteurs, les fitnessparcs sont soumis à l’obligation générale de présenter une pièce d’identité lors de l’achat d’entrées individuelles. Est acceptée une pièce d’identité officielle avec photo, telle qu’une carte d’identité, un permis de conduire ou un passeport.
Les clients qui utilisent régulièrement les fitnessparcs avec des entrées individuelles ont la possibilité de s’enregistrer à l’accueil (avec photo) pour accéder par la suite plus simplement et plus rapidement au fitnessparc.
Si tu es déjà inscrit à un cercle EGYM et que tu as effectué la formation au cercle, oui. Sinon, tu dois d’abord réserver une séance de formation EGYM (payante) et t’enregistrer auprès d’un conseiller ou d’une conseillère.
Notre philosophie Body Mind repose sur un entraînement de santé durable associant activité physique et détente. C’est pourquoi nous proposons uniquement l’offre complète composée de fitness et de bien-être.
Non, l’entrée individuelle est valable pour une seule entrée, elle n’est pas valable sur la journée.
Même sans être membre, tu peux naturellement utiliser le vestiaire et les douches du fitnessparc. Si tu veux en plus t’entraîner ou utiliser l’espace bien-être, tu peux utiliser un forfait entrée individuelle à CHF 20.–.
Souscription à un abonnement
Pour la sécurité de nos membres et de nos visiteurs, les fitnessparcs sont soumis à l’obligation générale de présenter une pièce d’identité. Est acceptée une pièce d’identité officielle avec photo, telle qu’une carte d’identité, un permis de conduire ou un passeport.
Pour la sécurité de nos membres et de nos visiteurs, les fitnessparcs sont soumis à l’obligation générale de présenter une pièce d’identité. Est acceptée une pièce d’identité officielle avec photo, telle qu’une carte d’identité, un permis de conduire ou un passeport.
Prépaiement: contrairement à d’autres opérateurs de centres de fitness, nous ne facturons aucuns frais d’adhésion en cas de prépaiement.
Mensualités: nous prélevons des frais administratifs uniques de CHF 69.– sur les abonnements avec cotisations mensuelles (supprimés l’année suivante). Pour tous les abonnements, tu as besoin d’un bracelet à puce à CHF 10.–.
Tu peux également payer l’abonnement annuel par mensualités. Achète ton abonnement annuel à l’accueil de ton Fitnessparc ou sur la boutique en ligne. La durée minimum est de 12 mois.
Résiliation d’un abonnement
Prépaiement: tu reçois une lettre de reconduction avec une facture quelques semaines avant l’expiration du contrat. Si tu ne règles pas la facture, l’abonnement annuel est annulé. En cas de renouvellement sans interruption, tu bénéficies d’une prime de fidélité de CHF 100.–!
Mensualités: les abonnements annuels par mensualités sont automatiquement reconduits s’ils ne sont pas annulés expressément 60 jours avant la fin du contrat.
Une résiliation du contrat n’est possible que dans des cas de rigueur comme une maladie de longue durée, un accident ou en cas de changement définitif de domicile hors du rayon d’action de movemi SA (> 30 kilomètres), bien qu’il n’existe aucune obligation à ce sujet. Le contrat d’adhésion doit être remis à un fitnessparc avec une demande de remboursement écrite et les justificatifs requis, comme un certificat médical, une confirmation de l’employeur, un justificatif du contrôle des habitants, etc. Le remboursement se fait en fonction du temps d’abonnement restant et des CGV.
Oui, ton crédit restant te sera bien entendu remboursé à l’accueil de ton Fitnessparc jusqu’à 1 an après l’expiration du contrat.
Réductions et primes de fidélité
Non, nous n’offrons aucune réduction pour les élèves, les étudiants et étudiantes et les seniors. Tous les membres utilisent les mêmes services et infrastructures. Notre bon rapport qualité-prix dans le domaine du fitness premium et du bien-être ne permet pas de proposer des réductions.
Prépaiement: en cas de renouvellement sans interruption, tu bénéficies d’une prime de fidélité de CHF 100.–! La prime de fidélité sera versée directement sur ton bracelet à puce au début de la reconduction sans interruption.
Mensualités: dans le cas des abonnements annuels payés par mensualités, les frais d’administration de CHF 69.– sont supprimés lors d’une reconduction de l’abonnement sans interruption.
Pour des raisons de comptabilité, ce n’est malheureusement pas possible. La prime de fidélité est versée directement sous forme de crédit sur le bracelet à puce.
Une période de pause entraîne une prolongation automatique du contrat, ce qui nécessite un travail administratif. Les périodes de pause sont encadrées par les CGV.
Règlement interne
L’utilisation de smartphones ou autres appareils intelligents ne doit pas empiéter sur la sphère privée ou gêner les autres personnes qui s’entraînent. En particulier lors de l’utilisation des smartphones, il convient de faire attention au volume sonore pour ne pas importuner les autres membres. Pour des raisons de respect des droits de la personnalité, il est interdit de photographier ou de filmer d’autres personnes dans l’ensemble des installations. Les appareils permettant la prise de vues sont interdits dans l’espace de nudité.
Tout est plus facile en musique. C’est vrai pour la plupart d’entre nous, mais pas tout le monde. Comme compromis, nous avons opté pour une musique de fond discrète. Suffisamment forte pour être entendue, mais suffisamment discrète pour être couverte grâce à un appareil avec casque. Pour celles et ceux qui préfèrent le silence total, des distributeurs de bouchons d’oreille sont disponibles dans les salles de cours.
Pour des raisons de sécurité, l’entraînement dans l’espace fitness doit toujours se faire avec des chaussures d’entraînement fermées. L’entraînement pieds nus ou en claquettes n’est pas autorisé. Tu peux louer des chaussures d’entraînement à l’accueil, selon les disponibilités.
C’est toujours énervant d’avoir oublié quelque chose. Tu trouveras à l’accueil (presque) tout ce dont tu as besoin, à louer ou à acheter, pour un bon entraînement. L’offre peut varier en fonction des fitnessparcs.
Oui, tu peux t’identifier à l’accueil et t’inscrire sur une liste.
Oui, en cas de perte d’un bracelet à puce, tu dois en acheter un nouveau pour CHF 10.–.
Les propositions et les critiques constructives nous aident à améliorer continuellement nos services. Nous apprécions également tout particulièrement les félicitations. L’application fitnessparc dispose d’une fonction de feedback. Rends-toi sur Mon profil > Donner mon avis. Tu peux aussi utiliser le formulaire de contact sur le site web. Tu peux également t’adresser directement aux conseillers fitness ou à l’accueil du parc.
Cours
Tu peux participer aux cours avec un abonnement annuel Swiss Fit, un abonnement mensuel, un abonnement 10 entrées ainsi qu’avec les entrées individuelles.
Non, si tu souhaites suivre des cours, l’utilisation de l’ensemble des installations est toujours incluse.
En tant que membre avec un abonnement annuel Fit, tu peux tester un cours gratuitement. Tu peux t’inscrire à l’accueil. Si tu n’es pas membre, tu peux utiliser l’entrée individuelle à CHF 37.–. Si, dans les 7 jours qui suivent, tu décides de souscrire à une adhésion annuelle, tu reçois les CHF 37.– sous forme de crédit sur ton bracelet à puce.
Oui, tu peux t’inscrire à l’accueil. À l’accueil, on te renseignera sur le prix d’une mise à niveau vers l’adhésion Swiss Fit.
Tu peux réserver ta place dans un cours sur le site web ou sur l’application fitnessparc 24 heures à l’avance.
Tous nos cours sont accessibles indépendamment de l’âge et stimulent différemment la condition physique, l’endurance, la force et la coordination en fonction du thème du cours. Les membres plus âgés apprécient particulièrement l’aqua fitness qui est doux pour les articulations, l’entraînement des muscles du plancher pelvien, la gymnastique du dos et Vital Fit.
Cela dépend du thème du cours. Dans les sports dynamiques comme MyPOWER®, Zumba® ou FunTone®, la musique aide les participants à être plus performants, mais la musique est plus calme dans les cours comme le Pilates ou le yoga. Nous respectons dans tous les cas les dispositions légales en matière de volume sonore et proposons en outre des distributeurs de bouchons d’oreille gratuits dans les salles de cours.
«My» est le label qualité pour les cours chorégraphiés des fitnessparcs. Contrairement aux cours freestyle, les cours chorégraphiés ont un déroulé fixe. Tous les trois mois, une nouvelle série d’entraînements avec une nouvelle chorégraphie est disponible. MyPOWER® est un entraînement du corps entier avec barres à disques, MyCORE® un entraînement du corps et des abdominaux, MyFLOW® du yoga fitness.
Non, l’utilisation non surveillée des salles de cours n’est pas autorisée.
La fréquentation dépend de la période de l’année, de l’horaire, du sujet du cours et du ou de la responsable du cours. Le personnel des fitnessparcs se fera un plaisir de te renseigner. Le nombre de places libres est indiqué sur l’application fitnessparc et le site web lors de la réservation de cours.
Changement d’adresse ou de nom
Dans l’espace membre, tu peux modifier toi-même ton adresse en toute simplicité depuis chez toi ou en déplacement. Il suffit de te connecter et de modifier tes données personnelles.
Les changements de nom doivent être effectués en personne au studio. Pour cela, adresse-toi au personnel de ton studio.
Séances réservées
Les massages, les séances de conseils et les entraînements personnels doivent être annulés 24 heures à l’avance, faute de quoi ils seront facturés.
Dans la mesure où nous avons réservé la séance et refusé d’autres visiteurs ou mis à disposition un masseur ou une masseuse supplémentaire, ton bon cadeau n’est plus valable.
Comme nous avons réservé cette date pour toi ou mis à disposition un masseur ou une masseuse spécialement pour toi, aucun remboursement ne sera effectué.
Comme nous avons mis à disposition du personnel spécialisé et un créneau horaire supplémentaire, la séance réservée doit malheureusement être facturée et le prix payé à l’avance ne sera pas remboursé.
Bons
Un envoi postal est possible en Suisse, vers l’Allemagne et le Liechtenstein, mais cela engendre des frais postaux. Tu peux consulter les tarifs sur la boutique en ligne. Il est également possible d’acheter directement le bon à l’accueil du fitnessparc.
Les bons gratuits expirent après trois mois.
Les bons sont valables 5 ans à partir de la date d’émission et dans tous les fitnessparcs de Suisse. Une fois ce délai passé, ils sont périmés.
Un bon d’achat d’un montant au choix peut être utilisé partout. Si une offre spécifique à un parc est mentionnée sur le bon (par ex., massage bien-être spécial), alors ce bon n’est utilisable que dans ce parc.
Si tu possèdes un bon (délivré pour un montant déterminé) fitnessparc, tu peux également l’utiliser comme moyen de paiement (par ex., pour un abonnement annuel). Les bons produits (par ex. massage, etc.), ne peuvent être utilisés que pour obtenir la prestation à laquelle ils sont destinés. Les bons Cumulus, le cartes cadeau (Migros, École-club, etc.) ou les chèques Reka ne sont pas acceptés comme moyen de paiement.
Oui, pour éviter les déceptions ou les attentes trop longues, il est nécessaire de réserver.
Dans la mesure où nous avons réservé la séance et refusé d’autres visiteurs ou mis à disposition un masseur ou une masseuse supplémentaire, ton bon cadeau n’est plus valable.
Oui, les séances réservées doivent être annulées ou déplacées au minimum 24 heures avant le début de la séance.
Emplois et formations
Nous accordons une grande importance à la qualité et cela commence par la formation. Nos coachs ont suivi une formation de coach sportif, d’animateur ou instructeur de fitness (École-club, SAFS, BSA ou IFFA) et possèdent une solide expérience professionnelle. La meilleure formation est d’avoir étudié à l’EPF ou à la Haute école fédérale de sport de Macolin.
Les fitnessparcs et ACTIV FITNESS proposent en partenariat avec star education et SAFS des formations pour les cours collectifs de fitness. Tu trouveras plus d’informations dans la rubrique «Jobs». Pour y participer, il est nécessaire d’avoir une formation de base sérieuse et un grand savoir-faire en matière d’entraînement, de sciences du sport et de relations humaines.
Les postes à pourvoir sont listés sur le portail de l’emploi Migros.
Questions générales
Tous les fitnessparcs sont certifiés par le label Qualitop. Le label Qualitop est un label de qualité pour la promotion de l’activité physique et de la santé. La plupart des mutuelles contribuent à ton abonnement annuel à des fins de prévention. Notre partenaire SWICA offre aux membres fitnessparcs un rabais à des fins de prévention d’un montant allant jusqu’à CHF 800.–. Sur qualitop.ch, tu peux vérifier quelles caisses d’assurance maladie participent financièrement aux abonnements.
Traditionnellement, nous organisons tous les ans une action «Bring a Friend» dans les fitnesparcs. À cette occasion, tu peux amener un invité ou une invitée gratuitement et vous entraîner ou vous détendre ensemble, comme vous le souhaitez.
Dans les fitnessparcs, tu bénéficies des plus hauts standards de qualité et d’hygiène. Lors de la maintenance, les appareils, les bassins et les saunas font l’objet d’un entretien complet et les locaux sont rafraîchis. Les périodes de maintenance sont organisées de manière échelonnée, ce qui te permet de t’entraîner dans un autre parc près de chez toi pendant la maintenance, en fonction de ton abonnement.
Oui, après 2020, 2021 et 2022, les Fitnessparks accordent également une garantie lockdown pour l’année 2023. En cas de fermeture totale ordonnée par les autorités en cas de crise sanitaire, le temps de fermeture effectif de ton studio te sera crédité.