NEWS

  • Décision Conseil Fédéral de 14 avril 2021

    Le Conseil fédéral a décidé la réouverture des centres fitness. Ces nouvelles mesures ont également un impact sur le fonctionnement de nos Fitnessparcs.
    Pour plus d'informations (et le nouveau concept de protection de l'IG Fitness), voir les informations ci-dessous.

Coronavirus : Les centres fitness de Migros peuvent être rouvertes à partir du 19 avril 2021 !

MISE A JOUR : Suite à la décision du Conseil fédéral les Migros Fitnessparcs peuvent rouvrir à partir du 19 avril 2021.

Les mesures de protection suivantes s'appliquent aux activités/trainings:
- Obligation générale de porter un masque
- Cours de fitness en groupe limités à un maximum de 15 personnes (14 participants et responsable du cours)
- Les saunas et pescines couvertes restent fermés

La décision du Conseil fédéral du 14 avril 2021.
Les mesures de l'OFSP se trouvent ici.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A partir du 19 avril 2021 : CONCEPT DE PROTECTION pour les CENTRES FITNESS (Version 11) 
Sur la base de ce concept de protection, les centres fitness de Migros adaptent désormais leurs concepts de protection individuels pour chaque endroit.
La mise en œuvre et le date d'ouverture peut varier d'un centre à l'autre.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes impatients de vous revoir !
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de votre Fitnessparc :

Aar : Fitnessparks Trafo Baden, Time-Out Ostermundigen und Hallenbad Oberhofen
Bâle : Fitnesspark Heuwaage Basel
Lucerne : Fitnessparks National, Allmend und Eichstätte/Zug
Vaud : Fitnessparc Malley, Lausanne
Zurich : Fitnessparks Stockerhof, Puls5, Stadelhofen, Sihlcity, Glattpark/Opfikon, Milandia/Greifensee, Regensdorf und Winterthour

 Concernant les régles pour les payers mensuels et pour plus d'informations concernant les autres centres fitness de Migros veuillez contacter :

ACTIV FITNESS
Migros Fitnessclub
ONE Training Center
Only Fitness
Migros Fitnesscenter
Bernaqua
Säntispark

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Histoire des concepts de protection

Suite aux décisions du Conseil fédéral suivantes, les centres fitness de Migros étaient fermées:

La décision du Conseil fédéral du 19 mars 2021.
La décision du Conseil fédéral du 24 février 2021.
La décision du Conseil fédéral du 13 janvier 2021.
La décision du Conseil fédéral du 18 décembre 2020.

Tous les membres ont bénéficié d’une prolongation de leur abonnement équivalente à la durée de la fermeture. Cette prolongation était gratuite et ne devait pas être demandée; elle se faisait de manière automatique.

A partir du 12 décembre 2020 : Depuis le 12 décembre 2020, les restrictions suivantes s'appliquent aux activités/trainings jusqu'au 22 janvier 2021 : - entre 19h et 6h et le dimanche, le 25/26. Décembre et 1er janvier, les centres sont fermées // - les cours de fitness en groupe sont limités à un maximum de cinq personnes (quatre participants et responsable du cours). En outre, une exigence de masque continue de s'appliquer et le nombre maximum de personnes par centre est toujours limité. Le taux d’occupation actuel est indiqué sur le site de votre centre.
Le concept de protection pour les centres fitness (Version 10) était effectif. // La décision du Conseil fédéral du 11 dicembre 2020.

Sur la base de ces réglementations, quelques centres de Migros Fitness a décidé de ne proposer aucun cours de groupe avant le 22 janvier 2021.

A partir du 30 octobre 2020 : Depuis le 30 octobre 2020, les restrictions suivantes s'appliquent aux activités/trainings: - Obligation générale de porter un masque à l'intérieur et à l'extérieur de du centre (y compris la zone d’entraînement/cours de fitness en groupe) // - Restriction de zone (limite de 15 personnes maximum par zone) // - Cours de fitness en groupe (limite de 15 personnes, 14 participants et responsable du cours). Le masque est à retirer uniquement dans l'eau et dans les locaux à air chaud (sauna/bain à vapeur) et pour l'hygiène corporelle (douches). Autres exceptions, voir le concept de protection. Le concept de protection pour les centres fitness (Version 9) était effectif. // La décision du Conseil fédéral du 28 octobre 2020.

A partir du 19 octobre 2020 : De manière générale, le port du masque est obligatoire de l’entrée de la salle de sport jusque dans les vestiaires (exception faite lorsque l’on se change ou que l’on prend sa douche) et du vestiaire à la zone d’entraînement. Le port du masque n’est pas obligatoire au niveau de la zone d’entraînement pendant d'entraînement (musculation, entraînement fonctionnel, stretching, coordination, endurance, mais également dans les salles de fitness en groupe). Pendant les pauses d'entraînement le port du masque est obligatoire! Le concept de protection pour les centres fitness (Version 8) était effectif. // La décision du Conseil fédéral du 18 octobre 2020.

A partir du 20 juin 2020 : Depuis le 20 juin 2020, la distance minimale de 2 mètres a été réduite à 1,5 mètre. Toutefois, comme pour la règle des deux mètres, la nouvelle distance minimale peut également être réduite si des masques d'hygiène sont portés ou si des cloisons de séparation sont en place. Si ces mesures de protection ne peuvent pas non plus être mises en œuvre dans le centre de remise en forme, les coordonnées des personnes qui y participent doivent être enregistrées. Cela garantit la recherche des contacts en cas de cas positif. Le concept de protection pour les centres fitness (Version 7) était effectif.

A partir du 19 juin 2020, la "situation spéciale" s'applique. Cela signifie que la responsabilité principale de la prévention et de la gestion d'une nouvelle augmentation des cas COVID-19 incombe aux cantons. Dans la situation particulière, le Conseil fédéral a cependant toujours le pouvoir d'ordonner certaines mesures énumérées de manière exhaustive dans la loi, qui relèvent normalement de la compétence des cantons, après avoir entendu les cantons eux-mêmes. Dans une situation particulière, le Département fédéral de l'intérieur (DFI) coordonne les mesures fédérales. L'exécution reste du ressort des cantons. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.

A partir du 6 juin 2020:  Suite à la décision du Conseil fédéral du 27 mai 2020, les Fitnessparcs seront autorisés à ouvrir TOUTES les offres à partir du 6 juin 2020 si un concept de protection est disponible. Sur la base des conditions cadres pour le sport  IG Fitness Suisse a adapté le concept standard pour l'entraînement fourni par Swiss Olympic (Version 6).

A partir du 11 mai 2020: Le concept de protection pour les centres fitness (Version 5) était effectif.

Un supplément de vitalité et de sérénité: un peu de vie en plus

Bouger, se détendre et bien s'alimenter: nos Fitnessparcs proposent une vaste gamme d'offres d'entraînement et de détente, sans oublier un programme de nutrition reconnu. Nos vastes installations vous permettent de vous entraîner dans une atmosphère détendue, pour un rapport qualité/prix imbattable. 

Les appareils les plus modernes et le riche éventail de cours disponibles invitent à s'entrainer de façon ciblée. Il existe de nombreux bains et saunas dans les Fitnessparcs pour apaiser les parties fatiguées de l'organisme ou les systèmes cardio-circulatoires trop sollicités. Chaque Fitnessparc se distingue par une particularité: eau saline, espace d'inhalation, jets de massage, bains à remous, jets sous-marins, voire hammam dans la tradition orientale. Des mains expertes pourront également vous prodiguer un massage dans nos Fitnessparcs pour que votre relaxation soit complète.

Notre personnel très qualifié et expérimenté vous accompagne dans votre entraînement individuel (que vous soyez débutant ou perfectionné). Nous élaborerons avec plaisir un programme d'entraînement adapté à vos besoins spécifiques. 

Fitnesspark@home

NEU: Ihr Workout für zu Hause oder unterwegs

Heute keine Zeit für den Fitnesspark? Sie müssen nicht auf Ihr Training verzichten!

Fitnesspark@home ist die perfekte Ergänzung zu Ihrer Mitgliedschaft im Fitnesspark. Als Jahresmitglied stehen Ihnen alle Videos unseres Online Kursangebots kostenfrei zur Verfügung – ganz egal, wo Sie gerade sind. Wählen Sie direkt unter zahlreichen Kursen wie Rückentraining, Cardio, Step & Dance, Bodyshaping, Bauch-Beine-Po, Pilates, Yoga und Entspannung.

En savoir plus