Contributions assurances maladies

Qualitop

Le label qualité des assurances maladies

Migros a soutenu cette initiative dès ses débuts au milieu des années 1990. La certification Qualitop est un indicateur majeur de qualité pour la direction interne des Fitnessparcs.
Non seulement cette certification Qualitop agit positivement sur la qualité de la direction et améliore notre image auprès de nos clients. Mais elle constitue aussi pour de plus en plus de caisses d'assurance-maladie une condition à leur engagement à participer au financement des abonnements!

 

QualiCert - une qualité garantie et vérifiée

QualiCert est un institut de certification indépendant, qui vérifie que les cours bénéfiques pour la santé proposés par les centres de fitness et leurs instructeurs respectent bien les critères de qualité du label Qualitop. Si l'examen révèle que les critères de qualité sont respectés, QualiCert certifie le centre de fitness et les instructeurs concernés et leur délivre le label Qualitop.
QualiCertexiste déjà depuis plus de 12 ans. Elle a été fondée sous le nom de Qualitop dès le mois de mai 1996 et a exercé jusqu'en 2008 en étant responsable de la certification des centres de fitness et de leurs instructeurs assurant des cours bénéfiques pour la santé. 2006 a marqué le début d'une décentralisation progressive des fonctions de ce système de certification. En premier lieu l'organisme de normalisation „Qualitop“ a pris son autonomie juridique, puis les missions ont été entièrement scindées avec la création de l'institut de certification QualiCert au cours de l'été 2008.