Sauna et Hammam

Notre offre SPA

 
 
 
 

 
 
 

 

SweetSteamPro Hammam : température 48°C · humidité 98%

Le hammam, contrairement au sauna, est un lieu saturé d’humidité et de vapeur d’eau. C’est cette vapeur d’eau qui procure la sensation de chaleur très élevée. Humidité et chaleur vont procurer des effets bénéfiques pour la peau et permet de la nettoyer en profondeur. Grâce à l’effet conjugué de l’humidité et de la chaleur, les pores s’ouvrent, ce qui permet d’éliminer plus facilement les toxines et les bactéries présentes sur la peau. 

Le système breveté Air Stam System® offre une grande qualité de l’environnement ; la vapeur aromatisée à l’eucalyptus, diffusée dans la cabine par un cylindre recouvert de Korakril®, se mélange à l’air et est uniformément distribuée, amenant la température a 48°C et l’humidité relative à 98%.

 

SweetSaunaPro : température 90°C · humidité 10-20%

Le sauna permet de récupérer après un effort (sportif ou autre) ou simplement de se détendre. Sèche, la chaleur « fouette le sang » et provoque une sudation qui nettoie la peau en profondeur. Les cellules mortes se libèrent, laissant une peau lisse et souple. Les muscles tendus se relâchent, cœur, poumons, reins et système nerveux travaillent mieux.

Le facteur bien-être ne doit pas être le seul à motiver des séances régulières de sauna puisque certaines études confirment que l'action vasodilatatrice des changements chaud-froid agit par exemple contre l'artériosclérose. La fréquentation régulière d'un sauna réduit aussi la formation de „radicaux libres“, ce qui à son tour ralentit le processus de vieillissement.

A condition de respecter un temps de repos assez long, de se réhydrater convenablement (surtout pas d'alcool) après le sauna, il a des effets bénéfiques incontestables sur la santé.

Le poêle interne recrée les conditions du sauna finlandais (température de 90°C et humidité relative 10-20%).

 

Mur de sel

Le mur de sel Starpool allie les effets relaxants de la lumière aux propriétés bénéfiques du sel minéral. Les conditions aptes à favoriser le processus naturel de ionisation du sel minéral se créent grâce au poêle, qui règle et maintient constant le niveau de chaleur et d’humidité de la pièce.

 

Water Paradise

Water Paradise est l’union magique de quatre douches différentes intégrées à un parcours, une façon unique de vivre une expérience aquatique multisensorielle en partant du chaud pour finir avec le froid, ou inversement. En sélectionnant l'un des deux boutons situés au départ du parcours, les jets de douche feront automatiquement s’alterner 4 douches différentes (par leur température, leur couleur et leur intensité), enveloppant ainsi la personne dans un cocon de bien-être unique en son genre. Pluie tropicale, pluie froide, orage d’été, et bruine froide s’unissent et se complètent pour former un jeu passionnant, agréable et relaxant.

● Pluie tropicale: eau chaude 39°C, led ambre et arôme maracuja;

● Pluie froide: eau froide, led verte et arôme ice lemon;

● Orage d’été: eau chaude 39°C, led rouge et arôme fruits de la passion;

● Brouillard froid: eau froide nebulisée, led bleue et arôme à la menthe fraîche.

 

Cascade de glace

La cascade de glace, avec sa bassine contenant la glace pilée, produit un effet tonifiant. Du fait de ses caractéristiques, c’est la réaction froide qui se marie le mieux avec le bain de chaleur d’un sauna finlandais ou d’un bain de vapeur.