Foires aux questions

FAQ

Questions générales

Vous trouverez toujours des informations sur les pages d’accueil correspondantes www.activfitness.chwww.flowerpowerfitness.ch et a www.tc-training.ch. Veuillez adresser directement vos demandes aux adresses courriel de contact indiquées dans les pages Internet.

Vous trouverez des informations d’actualité sur les Fitnessparcs en cours de planification soit dans la colonne News sur Internet sous www.fitnesspark.ch, soit sur la page présentant une carte de la Suisse. Vous trouverez des informations sur les travaux de planification d’autres centres de Wellness et de Fitness de Migros sous  www.migros-fitness.ch ou dans les page d’accueil des centres concernés.

Vous trouverez des offres d’emploi générales sous www.migros.ch. Pour des emplois spécifiques, p. ex. physiothérapie, massage, etc., vous pouvez également vous adresser, en fonction de la région concernée, à notre partenaire de coopération medbase (www.medbase.ch) Veuillez adresser vos dossiers de candidature pour les Fitnessparcs directement au Fitnessparc concerné, resp. à un Fitnessparc provenant de votre région préférée. Vous pouvez écrire directement une lettre par courriel aux Fitnessparcs ou les contacter par téléphone. Vous trouverez des indications à ce sujet sur les pages figurant sous le Fitnessparc en question sous www.fitnesspark.ch Les dossiers de candidature ne sont pas traités de manière centralisée. Dès lors, n’envoyez aucun dossier de candidature à l’Office de coordination central de la Fédération des coopératives Migros.

La décision de planification et d’exploitation de centres de Wellness et de Fitness dans les différentes régions de Suisse incombe aux coopératives régionales individuelles concernées de Migros. Vous trouverez à temps des informations d’actualité sur les travaux de planification en cours sous www.migros-fitness.ch  ou dans les pages d’accueil correspondantes des formats de marques concernés comme p.ex. www.fitnesspark.ch.

En fonction de la région et du Fitnessparc concernés, il peut arriver qu’il y ait des offres spéciales à certaines saisons ou à certains moments de l’année. Sinon, en principe, les Fitnessparcs n’offrent qu’une carte d’été en tant qu’abonnement à l’essai. Mais sa durée, les offres incluses ainsi que les prix diffèrent également en fonction du Fitnessparc et de la région concernés, c’est pourquoi cette carte n’est pas non plus valable dans toute la Suisse. Des informations sur des offres de ce genre figurent dans les pages situées en dessous des Fitnessparcs concernés.

L’arrêt de l’abonnement sera tenu en compte uniquement sous présentation d’un document officiel. Les raisons valables sont: maladie, grossesse, accident, séjour prolongé professionnel à l’étranger, militaire. Durant l’absence consécutive, d’une durée minimum de 30 jours, l’abonnement peut être interrompu, bien que cela soit à notre discrétion. Les vacances ne sont pas acceptées comme raison valable pour interrompre l’abonnement. Une demande Time Stop devra être déposée à la réception avant l’arrêt, accompagnée d’un justificatif confirmant l’absence et de votre carte de membres/Migros FitnessCard et de votre bracelet à puce. Une demande Time Stop avec effet rétroactif ne peut être effectuée qu’en cas de maladie ou accident.

Offres des comités d'entreprise/réductions/rabais

Les accords de coopération avec des entreprises sont du ressort des sociétés coopératives Migros concernées, resp. des Fitnessparcs individuels et doivent être directement négociés avec ces derniers/ces dernières. En principe, nous sommes d’avis que la décision de prendre en charge ces rabais pour leurs collaborateurs incombe à la direction de l’entreprise concernée chargée des questions de santé. De manière générale, nous offrons dans les Fitnessparcs de Migros un très bon rapport prix-prestations de sorte que nous sommes très restrictifs avec les rabais. Avec notre organisation intégrée Intercity, nous offrons le plus grand réseau d’installations de Wellness et de Fitness de Migros dans toute la Suisse. Pour cette raison, la Migros FitnessCard (www.migros-fitness.ch) en tant qu’abonnement général ne donne pas non plus droit à des rabais.

Il n’existe aucune réduction pour notre FitnessCard (www.migros-fitness.ch) et pour nos autres produits qui peuvent être achetés dans toute la Suisse. En revanche, il est parfois possible que des cartes annuelles/abonnements annuels locaux ou régionaux ou d’autres offres puissent accorder des réductions. A cet égard, il vous faut chaque fois poser directement la question au Fitnessparc de votre choix figurant sur la page Internet (www.fitnesspark.ch) ou directement sur place.

Bons/payements par acomptes

Cela dépend du type de bon. Il y a des bons de valeur qui sont généralement valables durant trois ans. La plupart du temps, le bon est encore accepté à bien plaire durant l’année qui suit la date d’expiration. Il y a aussi des bons d’entrée individuels dont la durée de validité est nettement plus courte. Veuillez présenter directement votre bon au Fitnessparc et demandez-lui s’il est accepté.

Comme il existe différents types de bons, nous vous recommandons de vous informer à ce propos auprès du Fitnessparc qui a établi le bon. Vous trouverez le numéro de téléphone ou l’adresse courriel directe sur la page Internet www.fitnesspark.ch en consultant la page située sous le Fitnessparc concerné.

Vous pouvez commander les bons sur Internet dans les shops en ligne des Fitnessparcs. A cet effet, rendez-vous sur la page suivante: www.fitnessparc.ch. Le Fitnessparc de la piscine couverte d’Oberhofen et le Fitnessparc de Malley ne disposent pas d’un shop en ligne. Dans ce cas, veuillez vous renseigner directement par téléphone ou par courriel.

Non, les bons ne peuvent qu’être commandés en ligne moyennant paiement avec une carte de crédit ou peuvent être directement payés et retirés sur place.

Vous pouvez acheter partout un bon de la valeur de votre choix. Si une offre spécifique au Fitnessparc figure sur le bon (p. ex. hammam ou massage), le bon n’est alors valable que dans ce Fitnessparc.

Si vous possédez des bons de valeur (établis à une valeur monétaire déterminée) par les Fitnessparcs ou par les Ecoles-clubs Migros, vous pouvez également les utiliser comme paiement (par exemple pour votre carte annuelle). Avec des bons de produits (p. ex. massage, carte à 10 entrées, etc.) qui donnent droit à une prestation déterminée, seule la prestation décrite peut être fournie. Les cartes-cadeau ou les chèques Reka ne sont pas acceptés comme moyens de paiement.

Hammam

Annoncez-vous directement auprès du Fitnessparc où le bon a été établi et posez-lui directement la question.

Si vous souhaitez bénéficier d’un massage ou d’un rhassoul, nous vous prions de bien vouloir réserver assez tôt. Si vous ne souhaitez que faire un tour au hammam, vous pouvez passer sans réservation. Mais il se peut que vous ayez à patienter dans une file d’attente lorsque le hammam est très fréquenté!

Ces deux Fitnessparcs/hammams sont des centres indépendants ayant parfois des offres et des prix différents. C’est pourquoi les bons ne sont valables que dans le centre concerné.

  1. 1. Vous ne pouvez utiliser des bons avec prestation (massage) qu’après réservation préalable.
  2. 2. Vous pouvez utiliser ainsi de simples bons d’entrée (sans prestation). Mais il est judicieux de se renseigner auparavant par téléphone pour connaître le taux de fréquentation, etc.
  3. 3. Faites attention à la durée de validité du bon. Les bons arrivés à expiration ne sont normalement plus acceptés. A cet égard, renseignez-vous directement au hammam.

Paiement échelonné

Si vous réglez votre abonnement de Fitnessparc avec votre Cumulus-Mastercard , vous recevez une facture mensuelle de GE Money Bank SA, l’émettrice de la carte de crédit. Votre abonnement de Fitnessparc ainsi que tous les autres achats effectués avec votre Cumulus-Mastercard figurent sur cette facture. Suivant vos possibilités financières, vous pouvez régler votre facture mensuelle de l’une des façons suivantes:

  • Vous profitez de la flexibilité de l’option de paiements échelonnés, c’est-à-dire que vous payez au moins 5% du montant de la facture mensuelle, mais au minimum CHF 50.-. Notez que dans ce cas, un taux d’intérêt annuel de 11,95% vous est facturé. Les intérêts sont calculés à partir de la date de chaque facturation. *
  • Vous réglez le montant total de la facture en respectant le délai de paiement.

La Cumulus-Mastercard est une carte de crédit à part entière mais sans cotisation annuelle. Autre avantage: la Cumulus-Mastercard fonctionne en même temps comme une carte Cumulus, ce qui vous permet de collecter de précieux points Cumulus à chacun de vos achats. Même en dehors de Migros et même à l’étranger. Vous trouverez des formulaires de demande pour la Cumulus-Mastercard sur www.cumulus-mastercard.ch, dans votre Fitnessparc ou dans votre magasin Migros. En tant que partenaire de Migros, GE Money Bank SA est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au sujet de la Cumulus-Mastercard au numéro de téléphone 044 439 40 20. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet. En tant que banque suisse, GE Money Bank SA vous garantit que vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. *L’octroi d’un crédit est interdit s’il entraîne le surendettement du consommateur. L’émettrice de la Cumulus-MasterCard est GE Money Bank SA.

Réseau intégré Intercity/Migros FitnessCard

Les détenteurs d’une Migros FitnessCard n’ont droit à aucun remboursement au cas où un centre de la Migros venait à se retirer du réseau Migros FitnessCard. Le règlement d’utilisation de chaque centre visité doit être respecté, y compris les clauses de non-responsabilité.

Avec l’Activfitness-Card, vous ne pouvez vous entraîner que dans les studios Activ Fitness. Mais vous pouvez faire mettre à jour cette carte dans votre centre pour la transformer en Migros FitnessCard, et ensuite, vous pourrez utiliser toutes les installations du réseau intégré Migros FitnessCard. Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet sous www.migros-fitness.ch

Oui, la Migros FitnessCard est une carte annuelle. Puisque notre offre disponible dans les Fitnessparcs est si diverse et si complète et puisqu’elle est aussi soutenue par les caisses-maladie, il n’est pas dans notre philosophie de proposer cette offre sous forme de carte semi-annuelle.

Vous pouvez l’obtenir par exemple par Internet sur les Online Shops des Fitnessparcs ou, bien entendu, sur place dans tous les centres de Wellness et de Fitness de Migros affiliés au réseau intégré (www.migros-fitness.ch).

La Migros FitnessCard est un abonnement personnel et, conformément aux Conditions générales de vente du centre, l'abonnement n'est pas transmissible. Mais vous pouvez à tout moment décrire à votre centre habituel la situation qui vous incite à vouloir transmettre votre abonnement à un tiers. Les centres décident de cas en cas de façon autonome. 

Pour une raison impérative (maladie, grossesse, accident, séjour professionnelle prolongé à l'étranger, service miliaire), la durée de l'abonnement peut être suspendue pour 1 mois au minimum (Time Stop), à la discrétion du centre. Les vacances ne sont pas considérées commune une raison valable de déposer l'abonnement, mais les Fitnessparcs/Wellnessparcs/Aquaparcs en décident de manière autonome. Une demande Time Stop devra être déposée à la réception avant l’arrêt, accompagnée d’un justificatif confirmant l’absence et de la carte de membre/ Migros FitnessCard et du bracelet à puce. Une demande Time Stop avec effet rétroactif ne peut être effectuée qu’en cas de maladie ou accident. Veuillez vous adresser en l'occurrence à votre Fitnessparc et consulter également les Conditions générales de vente de votre contrat.

Vous pouvez en tout temps faire mettre à jour votre abonnement dans votre centre habituel. Vous payerez alors les frais supplémentaires proportionnels correspondants ainsi qu’une éventuelle taxe de gestion.