Offres des comités d'entreprise/réductions/rabais

FAQ

Questions générales

Vous trouverez des informations d’actualité sur les Fitnessparcs en cours de planification soit dans la colonne News sur Internet sous www.fitnesspark.ch, soit sur la page présentant une carte de la Suisse. Vous trouverez des informations sur les travaux de planification d’autres centres de Wellness et de Fitness de Migros sous www.migros-fitness.ch/fr ou dans les page d’accueil des centres concernés.

Vous trouverez des offres d’emploi générales sous www.migros.ch. Pour des emplois spécifiques, p. ex. physiothérapie, massage, etc., vous pouvez également vous adresser, en fonction de la région concernée, à notre partenaire de coopération medbase (www.medbase.ch) Veuillez adresser vos dossiers de candidature pour les Fitnessparcs directement au Fitnessparc concerné, resp. à un Fitnessparc provenant de votre région préférée. Vous pouvez écrire directement une lettre par courriel aux Fitnessparcs ou les contacter par téléphone. Vous trouverez des indications à ce sujet sur les pages figurant sous le Fitnessparc en question sous www.fitnesspark.ch Les dossiers de candidature ne sont pas traités de manière centralisée. Dès lors, n’envoyez aucun dossier de candidature à l’Office de coordination central de la Fédération des coopératives Migros.

En fonction de la région et du Fitnessparc concernés, il peut arriver qu’il y ait des offres spéciales à certaines saisons ou à certains moments de l’année. Sinon, en principe, les Fitnessparcs n’offrent qu’une carte d’été en tant qu’abonnement à l’essai. Mais sa durée, les offres incluses ainsi que les prix diffèrent également en fonction du Fitnessparc et de la région concernés, c’est pourquoi cette carte n’est pas non plus valable dans toute la Suisse. Des informations sur des offres de ce genre figurent dans les pages situées en dessous des Fitnessparcs concernés.

L’arrêt de l’abonnement sera tenu en compte uniquement sous présentation d’un document officiel. Les raisons valables sont: maladie, grossesse, accident, séjour prolongé professionnel à l’étranger, militaire. Durant l’absence consécutive, d’une durée minimum de 30 jours, l’abonnement peut être interrompu, bien que cela soit à notre discrétion. Les vacances ne sont pas acceptées comme raison valable pour interrompre l’abonnement. Une demande Time Stop devra être déposée à la réception avant l’arrêt, accompagnée d’un justificatif confirmant l’absence et de votre carte de membres/ Migros FitnessCard et de votre bracelet à puce. Une demande Time Stop avec effet rétroactif ne peut être effectuée qu’en cas de maladie ou accident.

Offres des comités d'entreprise - réductions/rabais

Les accords de coopération avec des entreprises sont du ressort des sociétés coopératives Migros concernées, resp. des Fitnessparcs individuels et doivent être directement négociés avec ces derniers/ces dernières. En principe, nous sommes d’avis que la décision de prendre en charge ces rabais pour leurs collaborateurs incombe à la direction de l’entreprise concernée chargée des questions de santé. De manière générale, nous offrons dans les Fitnessparcs de Migros un très bon rapport prix-prestations de sorte que nous sommes très restrictifs avec les rabais. Avec notre organisation intégrée Intercity, nous offrons le plus grand réseau d’installations de Wellness et de Fitness de Migros dans toute la Suisse. Pour cette raison, la Migros FitnessCard (www.migros-fitness.ch/fr) en tant qu’abonnement général ne donne pas non plus droit à des rabais.

Il n’existe aucune réduction pour notre Migros FitnessCard (www.www.migros-fitness.ch/fr) et pour nos autres produits qui peuvent être achetés dans toute la Suisse. En revanche, il est parfois possible que des cartes annuelles/abonnements annuels locaux ou régionaux ou d’autres offres puissent accorder des réductions. A cet égard, il vous faut chaque fois poser directement la question au Fitnessparc de votre choix figurant sur la page Internet (www.fitnesspark.ch) ou directement sur place.

Bons/payements par acomptes

Cela dépend du type de bon. Il y a des bons de valeur qui sont généralement valables durant trois ans. La plupart du temps, le bon est encore accepté à bien plaire durant l’année qui suit la date d’expiration. Il y a aussi des bons d’entrée individuels dont la durée de validité est nettement plus courte. Veuillez présenter directement votre bon au Fitnessparc et demandez-lui s’il est accepté.

Comme il existe différents types de bons, nous vous recommandons de vous informer à ce propos auprès du Fitnessparc qui a établi le bon. Vous trouverez le numéro de téléphone ou l’adresse courriel directe sur la page Internet www.fitnesspark.ch en consultant la page située sous le Fitnessparc concerné.

Vous pouvez commander les bons sur Internet dans les shops en ligne des Fitnessparcs. A cet effet, rendez-vous sur la page suivante: www.fitnessparc.ch. Le Fitnessparc de la piscine couverte d’Oberhofen et le Fitnessparc de Malley ne disposent pas d’un shop en ligne. Dans ce cas, veuillez vous renseigner directement par téléphone ou par courriel.

Non, les bons ne peuvent qu’être commandés en ligne moyennant paiement avec une carte de crédit ou peuvent être directement payés et retirés sur place.

Vous pouvez acheter partout un bon de la valeur de votre choix. Si une offre spécifique au Fitnessparc figure sur le bon (p. ex. hammam ou massage), le bon n’est alors valable que dans ce Fitnessparc.

Si vous possédez des bons de valeur "Migros Fitness" (établis à une valeur monétaire déterminée), vous pouvez également les utiliser comme paiement (par exemple pour votre carte annuelle). Avec des bons de produits (p. ex. massage, carte à 10 entrées, etc.) qui donnent droit à une prestation déterminée, seule la prestation décrite peut être fournie. Les cartes-cadeau ou les chèques Reka ne sont pas acceptés comme moyens de paiement.

Migros FitnessCard - Réseau Migros Fitness

Est-ce que j’ai droit à un remboursement au cas où un centre de la Migros venait à se retirer du réseau Migros Fitness?
Les détenteurs d’une Migros FitnessCard n’ont droit à aucun remboursement au cas où un centre de la Migros venait à se retirer du réseau. Le règlement d’utilisation de chaque centre visité doit être respecté, y compris les clauses de non-responsabilité.

Une Activfitness-Card a-t-elle la même valeur qu’une Migros FitnessCard?
Avec l’Activfitness-Card, vous ne pouvez vous entraîner que dans les studios Activ Fitness. Mais vous pouvez faire mettre à jour cette carte dans votre centre pour la transformer en Migros FitnessCard, et ensuite, vous pourrez utiliser toutes les centres fitness du réseau Migros Fitness. Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet sous migros-fitness.ch

La Migros FitnessCard n’est-elle disponible que sous forme de carte annuelle/abonnement annuel?
Oui, la Migros FitnessCard est une carte annuelle. Puisque notre offre disponible dans les Fitnessparcs est si diverse et si complète et puisqu’elle est aussi soutenue par les caisses-maladie, il n’est pas dans notre philosophie de proposer cette offre sous forme de carte semi-annuelle.

Où puis-je obtenir la Migros FitnessCard?
Vous pouvez l’obtenir par exemple par Internet sur les Online Shops des Fitnessparcs ou, bien entendu, sur place dans tous les centres  fitness de Migros affiliés au réseau - migros-fitness.ch

Je ne m’entraîne, pour l’essentiel, que dans une à deux régions seulement. Y a-t-il un abonnement de réseau régional pour cela?
Non, seule la Migros FitnessCard est valable dans toute la Suisse.

La Migros FitnessCard est-elle transmissible?
La Migros FitnessCard est un abonnement personnel et, conformément aux Conditions générales de vente du centre, l'abonnement n'est pas transmissible. Mais vous pouvez à tout moment décrire à votre centre habituel la situation qui vous incite à vouloir transmettre votre abonnement à un tiers. Les centres décident de cas en cas de façon autonome.

Puis-je interrompre mon abonnement annuel en cas de vacances, maladie relativement longue ou de séjour à l’étranger, etc.?
Pour une raison impérative (maladie, grossesse, accident, séjour professionnelle prolongé à l'étranger, service miliaire), la durée de l'abonnement peut être suspendue pour 1 mois au minimum (Time Stop), à la discrétion du centre. Les vacances ne sont pas considérées commune une raison valable de déposer l'abonnement, mais les Fitnessparcs/Wellnessparcs/Aquaparcs en décident de manière autonome. Une demande Time Stop devra être déposée à la réception avant l’arrêt, accompagnée d’un justificatif confirmant l’absence et de la carte de membre/Migros FitnessCard et du bracelet à puce. Une demande Time Stop avec effet rétroactif ne peut être effectuée qu’en cas de maladie ou accident. Veuillez vous adresser en l'occurrence à votre Fitnessparc et consulter également les Conditions générales de vente de votre contrat.

Je possède un abonnement régional/local (uniquement du Fitnessparc ou du FlowerPower ou d’Activfitness, etc.) et j’aimerais maintenant une Migros FitnessCard. Est-ce possible? Comment dois-je procéder?
Vous pouvez en tout temps faire mettre à jour votre abonnement dans votre centre habituel. Vous payerez alors les frais supplémentaires proportionnels correspondants ainsi qu’une éventuelle taxe de gestion.