deutsch français

Espaces sauna

Une renaissance: nos espaces sauna

Les finlandais sont considérés comme les „inventeurs“ du sauna. Il serait impensable d'imaginer un espace bien-être sans un véritable sauna tant il en fait traditionnellement partie désormais.

Mais le facteur bien-être ne doit pas être le seul à motiver des séances régulières de sauna puisque certaines études confirment que l'action vasodilatatrice des changements chaud-froid agit par exemple contre l'artériosclérose. La fréquentation régulière d'un sauna réduit aussi la formation de „radicaux libres“, ce qui à son tour ralentit le processus de vieillissement.

Les espaces saunas de nos Fitnessparcs proposent obligatoirement un sauna finlandais, un bain de vapeur, un sanarium, des zones de refroidissement avec bassins et douches froides, ainsi que des salles de repos. Prestations en plus desquelles vous êtes en droit d'attendre des spécificités telles qu'un Salt lounge au Fitnessparc National de Lucerne, un sauna cristallin au Fitnessparc Time-Out d'Ostermundingen ou le rhassoul du Fitnessparc Banane Winterthour.

De plus, la plupart des Fitnessparcs possèdent non seulement un espace mixte mais aussi un espace réservé aux femmes et parfois aussi un espace réservé aux hommes.

Envie d'en savoir plus? Visitez la page internet du Fitnessparc de votre choix.